Actualités

GAC Group accélère le développement de D²BI, solution automatisée du pilotage et de l’Analytics RH

Publié le 24 mars 2019


Créée en 2016 et sélectionnée par GAC’UP, le programme d’accompagnement des start-ups innovantes de GAC Group, l’entreprise D²BI a développé une plateforme SaaS à la disposition des entreprises et services ressources humaines (RH) qui permet d’automatiser l’alimentation des rapports sociaux obligatoires et de piloter avec de l’informatique décisionnelle (Business Intelligence) les principaux indicateurs RH de l’entreprise comme la masse salariale, les effectifs ou l’absentéisme.

D²BI exploite les fichiers DSN (Déclaration Sociale Nominative) afin d’offrir une génération automatique des indicateurs sociaux de la Base de Données Economique et Sociale (BDES) du Bilan Social Individuel (BSI), du rapport Egalité Femmes Hommes, de la politique de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et des indicateurs de pilotage des ressources humaines et opérationnel. Multisupport, la solution est rapide à prendre en main. Les données traitées sont sécurisées, hébergées en France et conformes au Règlement Général à la Protection des Données (RGPD).

« Nous proposons des outils innovants adaptés aux nouveaux besoins des RH et des entreprises avec des fonctionnalités d’analyse, de visualisation simple et de rapport à la pointe de l’aide à la décision (BI) » indique Gilles Lefin, co-fondateur et président expertise RH. « Nous sommes les seuls sur le marché à couvrir autant de besoins avec un pilotage dynamique » poursuit Bruno Martins-Lêdo, co-fondateur, directeur général et directeur produit.

Récompensée à l’occasion du trophée SIRH 2017 par le prix « Coup de Cœur » du public et lauréat du Trophée Jeune Entreprise 2018 de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise, la solution D²BI a également été référencée par le CXP en 2017 comme outil de pilotage social pour la BDES.

Les fondateurs « sont très heureux d’avoir bénéficié de l’accompagnement de GAC Group » qui leur a permis de faire connaître leur solution. Avec le programme GAC’UP, GAC group permet aux start-up sélectionnées d’être hébergées entre 12 et 24 mois dans ses locaux à Issy-les-Moulineaux où elles peuvent rencontrer des partenaires, des potentiels clients ou des investisseurs. Selon les cas, elles ont également accès aux compétences internes du cabinet, pour disposer de conseils personnalisés sur des sujets variés (marketing de l’innovation, RGPD, développement international…).
D²BI ambitionne de doubler son portefeuille clients en 2019 avec pour cœur de cible les ETI.

Membre(s) de France Innovation impliqué(s) dans cette collaboration
GAC GROUP
Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

Vous recevrez toutes les informations de France Innovation directement par e-mail : actualités, webinaires, magazine...

Vous êtes bien abonné(e) à notre lettre d'informations.