Politique de confidentialité
La présente Politique a pour objet de décrire la nature des données personnelles que France Innovation collecte auprès de ses utilisateurs. La Politique détaille également dans quelles circonstances les données collectées sont utilisées et les droits dont bénéficient les utilisateurs dans ce cadre.
Finalité et nature de la collecte de données personnelles
Les données que nous collectons sont d’ordre strictement professionnel. France Innovation, en tant qu’association professionnelle, maintient une base de données de contacts afin de servir ses principaux objectifs :
- Communiquer des informations relatives à l’écosystème de la R&D et de l’innovation (webinaires d’information, formations, actualités de ses membres, présence en salons, …)
- Animer le réseau de ses membres
- Faire connaître l’association et ses services afin de rassembler plus largement les prestataires privés de la R&D et de l’innovation
Ces données concernent notamment : nom, prénom, fonction, entreprise/organisation, adresse postale, adresse e-mail, type d’information que le contact souhaite recevoir, domaine(s) de compétences et secteur(s) d’activité de l’organisation, taille et nature de l’organisation (Start-up, PME, ETI, grand groupe, presse, organisme public de recherche, …).
Comment nous collectons vos informations ?
- Suite à un échange lors de salons professionnels
- Suite à une inscription à notre lettre d’information via notre site internet
- Suite à une récolte manuelle de coordonnées disponibles publiquement dans des annuaires professionnels. Ces contacts sont collectés uniquement lorsque nous jugeons que l’offre d’informations et/ou de services portées par l’association peut avoir un intérêt réel pour le(s) contact(s) concerné(s)
- Suite à une transmission de données par un nouveau membre dans le cadre d’une adhésion
- Suite à une inscription à un webinaire
- Suite à une visite sur notre site internet (dans ce cas, les données collectées sont anonymes et utilisées uniquement à des fins statistiques)
Dans quelle finalité ?
- Gestion des membres et de la facturation
En tant qu’association, nous maintenons une base de données avec des informations concernant nos adhérents. Ces données concernent : les coordonnées du référent dans l’organisation (nom, prénom, fonction), la date d’adhésion à l’association ainsi que pour certains types de membres, le montant du chiffre d’affaires de l’année n-1 afin de calculer le montant de la cotisation, la présence d’un agrément CIR pour l’organisation.
- Animation de réseau
- Prospection de nouveaux adhérents
- Tout autre finalité que nous jugeons utile au regard de l’objet de l’association.
Cession / Transmission de données personnelles
Les données que nous collectons ne font en aucun cas l’objet de cession ou de transmission à des tiers. Elles sont utilisées uniquement dans le cadre de l’activité courante de l’association.
Droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles
Il est possible malgré nos efforts que vous receviez de notre part des informations qui ne sont pas pertinentes pour votre activité ou que vous ne souhaitiez pas être contacté par notre association. Nous nous en excusons et mettons de façon systématique dans chacune de nos communications par e-mail un lien pour vous désinscrire à notre lettre d’information.
Pour toute demande d’information, d’accès, de rectification ou de suppression de vos données, vous pouvez simplement nous adresser un courriel à l’adresse contact[at]france-innovation.fr