Actualités

Axena Design donne vie au concept de biberon de Natidiv

Publié le 14 octobre 2019


Natidiv est une nouvelle génération de biberons pensée par Tatiana Bizard. La créatrice a confié à Axena Design la recherche et le développement de ce concept innovant de biberon.

Avec Natidiv, le biberon devient un produit durable. « 8 biberons. C’est la quantité moyenne de biberons utilisés par les famil-les pour un enfant. Je souhaitais allonger la durée de vie du biberon et ainsi concentrer nos efforts de R&D sur la réduction de son impact environnemental » précise Tatiana Bizard, créatrice de la marque. En tant que parent, Tatiana Bizard a également été confrontée aux difficultés de préparer un biberon pour un bébé souffrant de reflux gastro-œsophagien (RGO). « Je trouvais illogique encore aujourd’hui d’être contrainte de préparer un biberon dans le biberon » ajoute la créatrice. Elle a donc eu l’idée de créer un biberon mélangeur dont le concept est aujourd’hui breveté.

Tatiana Bizard a fait le choix de l’éco conception avec pour objectif de concevoir une gamme modulable et évolutive, composée de biberons de différentes contenances, de réserves, d’un filtre et d’une toupie mélangeuse anti-grumeaux, d’un couvercle avec bec verseur et d’un clip de transport. Tous les éléments sont mixables entre eux pour permettre à chacun de composer son kit en fonction de ses besoins. Les contenants s’adaptent à tous les âges, du premier lait infantile donné au nouveau-né au goûter de l’enfant qui l’utilisera en gourde, réserves remplies de céréales.

Pour mener à bien son projet, Tatiana Bizard a confié la recherche de design à Axena Design, une PME francilienne spécialisée en design, ergonomie et développement de produits. La PME a accompagné la créatrice à chaque étape du développement de son idée dans le respect des normes françaises de la puériculture, a proposé des solutions innovantes comme la création d’un clip pour joindre les deux éléments principaux qui composent le biberon et a créé le logo et le packaging Natidiv.

« J’ai sélectionné Axena Design pour son implication dans mon projet et sa sensibilité à l’éco conception » confie la cheffe d’entreprise. Fier de cette collaboration, Christian Sturtzer, dirigeant d’Axena Design explique : « nous accompagnons nos clients tout au long de leur projet dans une démarche créative basée sur l’observation des usages, l’analyse des contraintes, l’exploration des axes créatifs, la formalisation en images et en volume, puis dans une démarche industrielle lors de la modélisation surfacique et mécanique, la réalisation de prototypes fonctionnels de validation, l’édition du dossier de plans de définition, la préconisation et les consultations de partenaires de production et l’accompagnement industriel jusqu’à validation des outillages ».

Le concept Natidiv et le design créé par Axena Design ont été récompensés par de nombreux prix dont une Étoile de l’Observeur du Design 2018 décernée par le public, et le Prix des Parents 2018 lors du Salon BabyCool Paris. Fabriqués en France, 100 000 kits sont commercialisés essentiellement en boutiques de puériculture sélectionnées, en pharmacies ainsi que dans des concept- stores français et étrangers (Arabie Saoudite, Israël, Shangaï, Europe). Natidiv séduit tous les âges et travaille actuellement sur le développement d’un kit à destination des plus grands dont le lancement est prévu début 2020.

Membre(s) de France Innovation impliqué(s) dans cette collaboration
Axena Design