Fil d'actualités

Ayming a développé un outil d’amélioration du processus de gestion du Crédit d’Impôt Recherche (CIR)

Publié le 20 octobre 2018


Ayming travaille depuis plus de 20 ans sur le sujet du CIR. Avec plus de 1500 déclarations chaque année, le groupe dispose d’un benchmark représentatif sur lequel il s’est appuyé pour concevoir MyInnovationBoard.

Cette solution est un premier outil d’évaluation de la maturité de gestion du CIR et permet aux entreprises de mesurer la performance de leur processus, de connaître les forces et faiblesses de ce processus par rapport à un benchmark dans leur secteur, d’identifier les différences de perception entre finance et innovation ainsi que les axes d’amélioration. « Concrètement, les bénéfices pour les entreprises sont multiples : améliorer leur processus, cartographier leurs savoir-faire selon différents axes et comparer leurs pratiques à celles de l’écosystème » explique Alexandre Hubert, Directeur des Partenariats. Pour assurer cette évaluation, « nous réalisons une interview du Directeur Recherche et Développement ainsi que du Directeur Administratif et Financier qui prend la forme d’un questionnaire » poursuit-il. Les clients saluent cette approche : « Le questionnaire est positif et permet au répondant de prendre conscience du niveau de maturité de l’entreprise. Je sais où je veux aller et je mesure le chemin qu’il me reste à faire ! »,
« En fait, je devrais m’intéresser d’avantage aux attentes des organes de contrôle pour mieux formaliser les travaux de R&D ».

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

Vous recevrez toutes les informations de France Innovation directement par e-mail : actualités, webinaires, magazine...

Vous êtes bien abonné(e) à notre lettre d'informations.