Actualités

Capsulæ conçoit des microcapsules biodégradables anti-uv

Publié le 18 juin 2019


Spécialiste de la microencapsulation, la société nantaise Capsulæ a récemment breveté une technologie d’encapsulation permettant la protection et la libération contrôlée de principes actifs photosensibles via l’utilisation d’une formulation biodégradable à base de polymères naturels.

Baptisée CapsuCaps™, cette technologie permet de maintenir plus longtemps la stabilité d’un actif lorsque ce dernier est sensible aux rayons UV comparativement aux microcapsules à base de polymères synthétiques habituellement utilisées.

« Par exemple, les différents tests réalisés sur l’encapsulation de l’actif Salisol AB utilisé en cosmétique nous ont permis de prouver que CapusCaps™ offrait une photostabilité de l’actif encapsulé supérieure ou égale à 80% contre 70% avec une technologie conventionnelle », explique Gisèle ONGMAYEB, R&D Manager de Capsulæ. « C’est une technologie intéressante pour les industriels de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la cosmétique, ou bien encore les fabricants de peinture », poursuit-elle.

Membre(s) de France Innovation impliqué(s) dans cette collaboration
Logo Capsulae