Fil d'actualités

Deux PME accompagnées par Euronovia lauréates de l’Instrument PME Phase 1

Publié le 17 décembre 2018


Euronovia, cabinet spécialisé dans le montage de dossiers pour des projets européens, a accompagné deux PME françaises dans la rédaction de leur dossier Instrument PME Phase 1. Computed Wing Sail (CWS) et Esthesix ont été lauréats lors du dernier cut-off du 5 septembre 2018.

Le projet LEveraging WInd Assisted THrust (LEWIATH) porté par CWS vise à développer des voiles à profil asymétrique inspiré de l’aéronautique pour la propulsion navale. Cette solution de propulsion vélique permettra de réduire la consommation en fuel et diesel lourds de navires de la marine marchande. L’obtention du financement va permettre de poursuive le prototypage à des échelles larges.

Esthesix développe « Panda Guide », le premier casque de réalité augmentée pour aveugles et mal-voyants. La caméra du casque PANDA filme l’environnement. L’intelligence artificielle lui permet de comprendre ce qu’il voit, et de décrire l’environnement à son porteur : c’est ce que l’on appelle de la réalité augmentée auditive. Cet apport financier va permettre de financer des SDK (Software Development Kit) afin d’étendre les capacités relatives à la mobilité (reconnaissance de visage connu, détection d’obstacles…), à la lecture de contenus (livres, presse) et aux activités du quotidien (jeux de sociétés, jeux vidéo, culture…).

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

Vous recevrez toutes les informations de France Innovation directement par e-mail : actualités, webinaires, magazine...

Vous êtes bien abonné(e) à notre lettre d'informations.