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HAP2U s’appuie sur Kamitis pour développer ses marchés

Publié le 14 juin 2019

HAP2U

HAP2U a développé une technologie qui offre une dimension sensorielle aux appareils tactiles. Spécialisée en haptique, la start-up grenobloise créée en 2015 restitue des sensations de volume et de texture sur toutes les surfaces tactiles (métal, bois, verre, plastique) avec ou sans écran.

« La technologie déjà disponible tient en 1,5 millimètres d’épaisseur, et nous industrialisons actuellement la génération suivante qui tient en deux microns » précise Franck Minair, Directeur des opérations de Hap2u.

La start-up est capable d’ajouter sur une surface inerte la rétroaction en imitant les textures et les applications de commande, ainsi qu’un détecteur de force précis. Elle travaille déjà avec des grands donneurs d’ordre de la domotique et de l’automobile et a finalisé l’été dernier une levée de fonds avec le constructeur automobile Daimler.

Hap2u qui explore le potentiel marché de son innovation a récemment fait appel à Kamitis pour confirmer ou non la pertinence de se positionner sur le marché de l’électroménager. Kamitis est spécialisée en intelligence économique et en veille stratégique et technologique.

« La recherche d’informations est notre cœur de métier et notre capacité d’analyse nous permet de bien comprendre les enjeux stratégiques de nos clients » précise Salomé Sabras, analyste-veilleur.

« Kamitis nous a aidés à identifier les marchés de développement intéressants pour notre technologie et a défini précisément les acteurs du secteur susceptibles d’intégrer notre technologie à leurs produits (fabricants de sèche-linge, de four, etc.) ; et donc de remplacer un bouton mécanique par notre technologie haptique. Elle a une vision très pertinente de l’ensemble de la chaîne de valeur. »

Elle a donc fourni une cartographie des marques à privilégier, quantifié les volumes de production et de vente des marques, identifié les principaux fabricants, les usines de productions et leurs volumes de production, analysé les volumes de brevets et les différents marqueurs révélateurs de la politique d’innovation des différents fabricants et des marques, ciblé les salons pertinents pour rencontrer les différentes marques.

« Le temps est très précieux pour une start-up en croissance comme la nôtre. Kamitis nous a permis de gagner du temps et nous avons pu faire des prévisions de développement pour notre entreprise » conclut Franck Minair.

Membre(s) de France Innovation impliqué(s) dans cette collaboration
kamitis