Fil d'actualités

La SRC Rescoll se distingue par une triple qualification pour ses essais de réaction au feu

Publié le 19 juin 2018


Rescoll est le seul laboratoire privé français qualifié par Airbus, Dassault Aviation et Boeing pour réaliser des essais de réaction au feu sur les pièces intérieures cabine des avions et des hélicoptères.

Depuis 2010, la société de recherche est également accréditée par le programme nord-américain NADCAP pour les procédés spéciaux aéronautiques. En 2011, elle est qualifiée par Airbus avec de nouvelles étapes de certifications en 2012 et 2013. Puis, en 2015, la PME bordelaise est reconnue par Dassault Aviation pour l’ensemble des essais feu sur les éléments qui constituent l’intérieur de la cabine d’avion. En 2018, Rescoll ajoute à sa liste d’essais feu les spécifications Boeing.

« Désormais nous sommes capables de qualifier les produits de nos clients en un rapport unique pour les principaux acteurs aéronautiques mondiaux et en moins de 10 jours ouvrés » explique Nicolas Vanel, responsable du laboratoire essais feu de la SRC Rescoll.

La majorité des donneurs d’ordres du domaine aéronautique, ainsi que des équipementiers de premier rang exigent que leurs fournisseurs obtiennent les qualifications des différents avionneurs afin d’être reconnus par les autorités : EASA 1 , FAA 2 , etc. « Ces reconnaissances sont des atouts pour nos relations avec les fournisseurs des grands donneurs d’ordres et les équipementiers aéronautiques » poursuit Nicolas Vanel.

Rescoll est reconnue comme étant l’un des acteurs majeurs dans le domaine des essais feu pour le secteur aéronautique depuis de nombreuses années et plus récemment dans les domaines ferroviaire et automobile.

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

Vous recevrez toutes les informations de France Innovation directement par e-mail : actualités, webinaires, magazine...

Vous êtes bien abonné(e) à notre lettre d'informations.