Actualités

LiteOn Technology fait confiance à la solution SPEOS d’ANSYS

Publié le 31 mars 2019


L’entreprise LiteOn Technology est très active notamment dans l’affichage tête haute (HUD) et dans la conduite autonome (AD). Ses investissements lui permettant d’avoir une reconnaissance auprès des fabricants d’équipement d’origine (OEM) et fabricants internationaux dans la chaîne d’approvisionnement.

La société avait à cœur de proposer des solutions d’intégration HUD avancées à l’aide d’une solution de simulation optique simplifiée. Son département de développement technologique a décidé de faire confiance à la solution logicielle SPEOS d’ANSYS pour l’analyse et la conception de leurs HUDs.

« Auparavant, LiteOn Technology utilisait plusieurs solutions d’analyse. Cela nécessitait un temps considérable de transfert des données optiques en géométrie ou en images. Environ une semaine leur était nécessaire pour préparer le rapport de communication client. Un délai de traitement qui rendait délicat tout changement. Avec l’intégration d’ANSYS SPEOS à leur logiciel de CAO, ils peuvent évaluer les performances du HUD avec souplesse, en analysant la distorsion, le fantôme, le volume optique et bien d’autres paramètres. Le mécanisme de tolérance et l’interaction optique peuvent être réalisés dans une plate-forme 3D intuitive grâce au module de variation SPEOS (SVM) et fournir des résultats graphiques intuitifs. Ainsi, les clients, l’équipe de R&D et les ingénieurs optiques peuvent communiquer rapidement et efficacement. Ce temps est précieux sur des projets de R&D et d’innovation de ce type », souligne Jacques Delacour, directeur des produits optiques et VR d’ANSYS.

Membre(s) de France Innovation impliqué(s) dans cette collaboration
ansys