Actualités

myCTO relève le défi technique d’Arianeworks

Publié le 17 juin 2019


Le CNES et Ariane Group, à travers Arianeworks, un consortium visant à tester, développer et accélérer des technologies d’avant-garde pour l’aérospatiale, confient à myCTO la réalisation d’un prototype innovant.
C’est à la suite d’une présentation organisée par French Tech Central à STATION F, qu’Arianeworks, a contacté myCTO, une jeune startup d’innovation technologique et ingénierie deeptech, pour concevoir et fabriquer en moins de 3 mois un prototype fonctionnel (échelle réduite) d’un système mécatronique d’atterrissage de fusée imaginé par Arianeworks.
Ce prototypage permettra d’évaluer par une série d’essais plusieurs options techniques pour les futures générations des lanceurs Ariane.

« C’est un très beau défi technique à relever ! Notre capacité d’exécution, notre approche et notre structure nous permettent de générer très rapidement de la valeur technique sur une idée, un projet, sans avoir un cahier des charges précis. Nous sommes en quelque sorte la tête et les mains techniques des projets de nos clients » explique Morgan Pelissier, associé-fondateur de myCTO.

Accompagnée par les ingénieurs d’Ariane, myCTO a démarré sa phase de prototypage, pour une livraison du prototype avant juillet 2019. Des essais sont prévus pendant l’été.

Membre(s) de France Innovation impliqué(s) dans cette collaboration
monCTO