Actualités

Tiempo Secure s’appuie sur l’expertise en implémentation physique d’IC’Alps

Publié le 12 mai 2021

ICAIps

Tiempo Secure est spécialisée dans le développement de propriété intellectuelle de sécurité en microélectronique et en développement de logiciels embarqués sécurisés permettant la sécurisation des objets connectés.

La société propose un large éventail d’Éléments Sécurisés prêts à être intégrés dans des composants « System-on-Chip » (SoC), et permettant une sécurisation maximale des objets connectés (certifiée Critères Communs EAL5+ PP0084). Afin d’accélérer la disponibilité sur silicium d’un Elément Sécurisé (SE) dédié aux applications IoT et certifié CC EAL5+, l’entreprise a noué une collaboration stratégique avec IC’Alps, société de haute technologie spécialisée dans la conception et la réalisation de puces électroniques personnalisées, aussi appelées ASIC (Application Specific Integrated Circuit).

Ainsi, Tiempo Secure s’appuiera notamment sur l’expertise d’IC’Alps en implémentation physique pour prendre en charge la conception de la netlist au GDSII (de façon synthétique, de la description du circuit jusqu’au fichier de représentation physique du circuit) de cet Élément Sécurisé baptisé TESIC.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat récent avec Tiempo Secure. La tendance est au rapprochement stratégique entre développeurs d’IP et centres de conception. Ceci est en partie dû au fait que peu d’entreprises peuvent se permettre d’investir massivement dans les logiciels EDA, pourtant nécessaires pour réaliser les travaux d’implémentation physique. Cet exemple rappelle que nous offrons à nos clients la possibilité de choisir un point d’entrée dans le flot d’implémentation ASIC/SoC en fonction de leurs besoins, de leur expertise et des outils EDA à leur disposition » précise Jean-Luc Triouleyre, PDG d’IC’Alps.

Membre(s) de France Innovation impliqué(s) dans cette collaboration
ICAlps