Comment fonctionnent les mises en relation ?

Qu’il s’agisse d’une expertise en R&D, de moyens d’essais ou de mesures, d’une entreprise spécialisée en financement de l’innovation ou dotée d’équipements spécifiques, France Innovation vous aide à identifier vos futurs partenaires.

Les mises en relation effectuées par France Innovation sont gratuites et confidentielles.

Voir des exemples d’appels à compétences

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Échanges sur vos besoins

Vous prenez contact avec France Innovation afin de nous transmettre votre besoin.

Points de contact :

Par téléphone

06.87.20.93.92

Par courriel

contact[at]france-innovation.fr

Via le formulaire

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Requête auprès de nos membres

Une fois la formulation de l’appel à compétences validée par vos soins, nous diffusons la « recherche de compétences » auprès de nos membres.

Sauf demande contraire, les appels à compétences sont anonymisés ; votre entreprise n’est pas identifiée.

Selon votre besoin, nous laissons ouverte la plateforme de candidature entre 48h et deux semaines.

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Restitution des marques d’intérêt

A l’issue de ce délai, nous vous transmettons les coordonnées des personnes ressources au sein de chaque entreprise souhaitant se positionner pour vous accompagner.

France Innovation a un devoir de neutralité auprès de ses membres et n’intervient aucunement dans le processus de sélection des entreprises.

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Mise en relation

Vous pouvez librement contacter les entreprises ayant marqué un intérêt pour votre appel à compétences.

France Innovation s’assure de la mise en relation effective entre le donneur d’ordre et ses membres.

Exemples d'appels à compétences

Grand groupe recherche un prestataire lié à du développement d’algorithmes/IA et Big data.


ETI en agro-alimentaire recherche des compétences afin de concevoir de nouveaux emballages produits favorisant leur bio-dégradabilité et/ou compostabilité (paille, blister, contenant alimentaire). Une connaissance des contraintes et procédés de fabrication du secteur alimentaire est attendue (sécurité alimentaire, interaction contenant/contenu, stérilisation, stabilité du produit à température ambiante, DLUO…).


Une PME francilienne spécialisée dans la conception de drones industriels sur mesure (labellisée Jeune Entreprise Innovante) recherche des compétences pour être accompagnée dans la rédaction de son business plan.


Jeune entreprise technologique recherche un accompagnement pour identifier des financements nationaux et/ou européens et assurer le montage des projets. Cela concerne 3 projets dont un de plusieurs millions d’euros (projets sur les filières aéronautique, défense et/ou automobile). L’entreprise est basée en région parisienne.


Start-up recherche pour un de ses projets (stations solaires pour recharge de batteries de motos taxis dans les pays en développement) une entreprise capable d’assurer la conception et l’industrialisation (en solo ou avec un tiers) d’une armoire de recharge. La compétence clé à détenir est sur la conversion d’énergie. L’idéal est de s’orienter vers un assemblage de briques technologiques existantes.

Une armoire de recharge typique comporte :

  • 1 écran de contrôle interactif (tactile ou avec clavier et petit écran à cristaux liquides)
  • 10 compartiments munis d’une porte verrouillable
  • 10 chargeurs de batterie (avec un profil de charge adapté) communiquant avec la batterie (RS485 ou CAN)
    • Courant de charge des batteries 12-15 A
    • Technologie : Lithium LFP
    • Tension batterie : 73V nominal, 85V max
  • 1 unité de transformation électrique efficace (AC-DC et DC-DC) : il s’agit de l’élément clé sur lequel une expertise forte est nécessaire.
    • AC (réseau) : 230V 50 Hz (mais instable avec de fortes variations de tension et des coupures)
    • Puissance solaire : de l’ordre de quelques kW
  • 1 unité centrale de contrôle et de communication
  • Tous les équipements de sécurité : contrôle de température, de courant, de tension,…

 

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