Pathofood vise à prédire le comportement des pathogènes

Pathofood vise à prédire le comportement des pathogènes

L’Adiv s’est associée à un projet financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), Pathofood (2018-2022). Ce projet coordonné par Mickaël Desvaux-Lenôtre de l’UMR MEDiS (INRA et Université Clermont Auvergne), a été co-construit par des membres des Réseaux Mixtes technologiques (RMT) Actia Qualima et Florepro, et du GIS Sym’Previus. Outre la SRC ADIV et l’UMR MEDiS, les partenaires en sont l’Institut Micalis (associant l’INRA et AgroParisTech), l’Anses, le laboratoire LIBIo (Université de Lorraine), et les ITAI Aerial et Actalia.

MEETINGS

MEETINGS

Rendez-vous d’affaires visio de la R&D et de l’innovation France Innovation, en partenariat avec Proximum et Vimeet, organise le 10 décembre 2019, les premiers rendez-vous d’affaires en ligne de la R&D et de l’innovation. L’ambition est d’offrir...
Capsulæ conçoit des microcapsules biodégradables anti-uv

Capsulæ conçoit des microcapsules biodégradables anti-uv

Spécialiste de la microencapsulation, la société nantaise Capsulæ a récemment breveté une technologie d’encapsulation permettant la protection et la libération contrôlée de principes actifs photosensibles via l’utilisation d’une formulation biodégradable à base de polymères naturels.

BioFit 2019

BioFit 2019

Venez nous rencontrer lors de BioFIT les 10 et 11 décembre 2019 à Marseille ! BioFIT est l’évènement leader en Europe en matière de transfert de technologies, de collaborations académie-industrie et d’innovations early-stage dans le domaine des Sciences du Vivant....
Rescoll s’attaque au recyclage des mousses polyuréthane

Rescoll s’attaque au recyclage des mousses polyuréthane

Le projet UrbanRec vise à améliorer la valorisation des déchets urbains de gros volumes. Au sein d’un consortium réunissant 21 partenaires européens, Rescoll est particulièrement impliquée dans une des voies de recyclage de ces déchets ménagers. Les chercheurs de cette SRC spécialisée dans les matériaux polymères développent un adhésif Hot-melt réactif basé sur l’emploi de polyols recyclés.