Salons

2020 : année de la robotique ? Mercredi des politiques de l’innovation

16 mai 2019


Jérôme Billé, délégué général de France Innovation, animera cette session des « Mercredi des politiques de l’innovation » organisée par la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale en partenariat avec les acteurs de l’écosystème Innovation français et européens représentant plus de 500000 experts en Recherche et Innovation : l’ASRC  – le CNCPI France AngelsFrance ClusterFrance Innovation – le réseau RETIS et le Mouvement Européen Pari.

La thématique de cette session est la suivante : 2020, année de la robotique ?

INVITÉ :

Bruno Bonnell Député (LREM) de la 6ème circonscription du Rhône (Villeurbanne) et co-auteur en 2019 d’un rapport qui a pour objectif de « faire de la France un champion international de la robotique et des systèmes intelligents ». « Une nouvelle révolution industrielle, la Robolution, va définir une structure de société différente dans son rapport à l’autre, au temps, à la matière, et au travail, la Robomanité. »

« La robotique et au-delà les systèmes intelligents en général qui déboulent un peu partout doivent devenir un pilier d’une nouvelle réflexion politique. Il faut que l’expertise de nos élus et responsables gouvernementaux progresse et vite dans ce domaine, que l’on comprenne que ce n’est pas un sujet «techno» à laisser aux spécialistes mais un véritable enjeu de société. Il y a énormément de compétences à développer dans ce domaine aussi, à l’interface des technologies et de la vie politique et citoyenne. »

Bruno Bonnell (LREM) souhaite faire de 2020 l’année de la robotique en France., La Tribune du 11 avril 2019

Bruno Bonnell : «Je ne crois pas que la robotique va tuer le travail», Libération du 12 avril 2019

Bruno BONNELL est député (LREM) de la 6ème circonscription du Rhône (Villeurbanne) et multi-entrepreneur, spécialiste de la transformation numérique et robotique. Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénierie, de Chimie physique électronique de Lyon, il est le fondateur de l’éditeur de jeux vidéo Infogrames/Atari, du premier accès internet en France Infonie, de GameOne TV, et plus récemment des sociétés Robopolis et Awabot implantées sur Villeurbanne. Il a été à l’initiative du premier salon dédié à la robotique de service, INNOROBO, en 2012 à LYON. Il est également Président du Conseil d’Administration d’EMLYON BUSINESS SCHOOL et Administrateur au Conseil de Business France (en tant que député).

En savoir plus


Lieu du salon

HOTEL DE L'INDUSTRIE 4, Place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

Vous recevrez toutes les informations de France Innovation directement par e-mail : actualités, webinaires, magazine...

Vous êtes bien abonné(e) à notre lettre d'informations.