Webinaires

Webinaire Horizon 2020 : le Portail du participant

21 septembre 2018  11h00 - 12h30


Le Point de Contact National pour les P.M.E. organise un webinaire d’information sur le portail du participant du programme européen de recherche et d’innovation Horizon 2020, le 21 septembre 2018, de 11h à 12h30.

Programme :

  • Présentation du portail du participant de la Commission européenne
  • Présentation des fonctionnalités principales
  • Le registre des appels à projets et l’espace des Experts Evaluateurs
  • La soumission d’une proposition en ligne (E.C.A.S. Account, P.I.C. Code, L.S.I.G.N., F.S.I.G.N., etc.)
  • La validation du statut P.M.E.
  • La gestion électronique des projets gagnés
  • Un focus sera fait sur la vérification de la capacité financière (Financial Viability Self-Check).

Pour ce webinaire, les intervenants sont les suivants :

  • Jérôme Billé, PCN PME (ASRC / France Innovation)
  • Fabienne Daveran, PCN Transport (Pôle Aerospace Valley)
  • Lucie Vaucel, PCN Juridique et Financier (Université de La Rochelle)
Webinaire Horizon 2020 - Le portail du participant

Organisé par

Point Contact National PME